Autant me faire appeler gazelle à tout bout de champ lors de mon voyage marocain avait fini par me lasser, autant je suis fière de faire partie de cette tribu de gazelles🙂

Cette tribu est composée de milliers d’autres femmes qui, comme moi, s’élanceront pour courir la Parisienne le 9 septembre prochain. Le but des gazelles : courir les 6 kilomètres de la course le jour J en 40 minutes.

La Parisienne est une course réservée aux femmes de tous âges et conditions physiques, dont le but est de promouvoir la santé au féminin en proposant, au cours de l’année précédant la course, un certain nombre d’entraînements. Les activités proposées vont de la course à pied au yoga (ou yogging, mais j’en parlerai dans un prochain billet :)), en passant par la gym suédoise. L’objectif ? Faire du sport (le cas échéant se remettre en forme) et être capable de finir le parcours le 9 septembre. Etant donné sa longueur  (6 kilomètres), je reconnais qu’il y a des challenges plus difficiles à relever🙂

Personnellement j’ai trouvé trois intérêts à m’inscrire à cette course : premièrement, j’ai opté pour un pack spécial qui me donne droit à un dossard et à des crédits que je peux utiliser pour participer aux activités de mon choix. Cela m’a permis de tester facilement plusieurs sports, ce que je n’aurais sans doute pas fait autrement. Deuxièmement, la Parisienne sera ma première course officielle : comme  ne fait qu’un an que je me suis mise à la course à pied, je la vois comme une première étape avant, qui sait, de m’essayer à d’autres épreuves plus difficiles et sans doute plus exigeantes. Mais surtout, le troisième intérêt de la Parisienne est qu’elle est associée à la Fondation pour la Recherche  médicale, afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.

En tant que coureuses, nous avons l’occasion de nous associer à cette collecte, en en parlant autour de nous et en créant une page personnalisée pour collecter les dons auprès de nos proches et autres internautes. Les dons se font directement en ligne, par carte bancaire, et une attestation fiscale est envoyée par courrier électronique à chaque donateur.

La société spécialisée Alvarum héberge ces pages de collecte et se charge de transmettre les dons récoltés à la Fondation pour la Recherche médicale. C’est une belle organisation dont je pense qu’elle vaut la peine d’être connue !

N’hésitez pas à visiter ma page de collecte et à diffuser le message, merci !🙂

À propos de amchronicles

Traductrice, blogueuse et conspiratrice positive en soif de connaissances et de partage - A happy translator and positive blogger / tweeter / idea spreader :)

"

  1. O.Pascal dit :

    Je vous conseille le livre de réflexion de Haruki Murakami « portrait de l’auteur en coureur de fond ». Il parle entre autres des similitudes entre la course à pied et le travail d’écrivain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s