Exercice du jour donné par Dominique : choisissez l’une des dix dernières photos prises à l’aide de votre Smarphone et racontez son histoire ! Le truc, c’est que mon smartphone, c’est un BlackBerry et que les Blackberry, ou au moins le mien, ils sont pas doués pour la prise de photos… Disons que comme je ne le suis pas non plus et que j’ai découvert la fonction zoom après le spectacle qui est le sujet de la photo, hé bien celle-ci ne sera probablement pas très parlante. Mais je vais quand même raconter l’histoire parce que j’ai envie de la raconter🙂

Cette jeune femme brune que vous devinez, en jaune, au fond de la photo, c’est Gaby Moreno. Gaby est une jeune chanteuse d’origine costaricaine que j’ai découverte très récemment. Par une belle coïncidence, j’ai également appris qu’elle allait donner un concert dans un lieu que j’avais très envie de découvrir, la Caféothèque, ce qui a fait que tout était réuni pour passer une belle soirée !

La Caféothèque est un lieu dédié au café non loin de l’hôtel de ville. J’en ai entendu parler récemment, lorsqu’une connaissance artiste-peintre, Claudie Rocard-Laperrousaz, m’a envoyé une invitation pour assister au vernissage d’une exposition consacrée aux femmes à la Caféothèque. J’ai alors visité le site Web de l’endroit et trouvé le concept intéressant. Malheureusement, je n’ai pas trouvé le temps de me rendre à l’exposition, mais j’avais gardé l’adresse en tête et e je m’étais inscrite sur leur page Facebook, ce qui fait que j’étais informée sur leur actualité.

Autre jour, même endroit : j’étais branchée sur Deezer quand j’ai entendu une chanteuse que je ne connaissais pas du tout. Gaby Moreno venait de sortir un album et faisait l’actualité sur le site, ce qui fait que je l’ai entendue totalement par hasard. Le peu que j’ai entendu m’a plu et je l’ai mise dans mes favoris.

Trois semaines plus tard… Tada ! La Caféothèque annonce un petit concert acoustique privé de Gaby Moreno. L’occasion était trop belle. Ca s’est passé le 25 juillet, par une soirée étonnamment chaude par rapport à ce à quoi nous avons été habitués ces derniers mois🙂

En bref : nous étions une soixantaine de personnes, répartis sur des coussins et des bancs, dans la cour intérieure située derrière la Caféothèque. Nous avons passé une soirée charmante, avec une artiste très généreuse de sa personne et dans un lieu et avec des personnes elles-mêmes charmantes et très chaleureuses. A refaire !

Le site de la Caféothèque : http://www.lacafeotheque.com/

Pour écouter Gaby Moreno, voici un lien vers son dernier clip

À propos de amchronicles

Traductrice, blogueuse et conspiratrice positive en soif de connaissances et de partage - A happy translator and positive blogger / tweeter / idea spreader :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s