Jour Un : Installation / De l’importance de la qualité du son

Ca y est !

Après en avoir discuté avec d’autres personnes et écumé les forums à la recherche d’informations aussi précises que possible (je ne m’engage jamais avant d’avoir toutes les infos !); j’ai fini par me décider à acheter Dragon Naturally Speaking, le logiciel qui va tout changer🙂

Le but ? A terme, pouvoir me passer de clavier, au moins pour certaines tâches répétitives (ce qui soulagera mon épaule et mon dos aussi je pense et espère) et, pourquoi pas et parce qu’on me l’a certifié, gagner du temps sur certains projets, ne serait-ce que sur ces projets au long cours, pour le moins répétitifs, sur lesquels je pourrais littéralement jeter les mots à  l’écran avant d’y revenir plus tard pour peaufiner (pour le coup, le terme de « premier jet » prendrait vraiment tout son sens). Bon l’ambition est belle, mais pour le moment… Je dirais que le dragon n’est pas encore dompté..!

Vendredi soir, 17h30 : livraisons terminées, prochaines lundi, tout est sous contrôle… Allez, je me lance et je fais l’installation ! J’insère le DVD dans l’ordinateur, et c’est parti…!! Bon, ça prend un sacré temps, avec les mises à jour à installer en plus et toutes les vérifications d’usage… Tant pis, je ne sortirai pas tôt !

Même jour, 18h00 : ça y est !! Installation terminée. Maintenant, voyons voir le casque fourni… Mon Dieu, je croyais qu’ils ne faisaient plus que des casques USB, celui-ci a carrément deux branchements en plus ! Je suis les instructions et j’envoie la reconnaissance du micro.  Je dois lire un premier texte pour vérifier que l’ordinateur entend bien quand je parle dans le micro. Ca commence mal, l’application me dit que le son est trop bas…!!

J’ai beau tordre le micro dans tous les sens, changer les branchements, vérifier le son de mon ordinateur, rien n’y fait. A chaque fois que je retente de lire le texte d’intro, l’application finit par bipper (ce qui est d’autant plus agréable que j’ai le casque sur les oreilles…) et me dire que le son de mon ordinateur n’est pas bon. J’ai un peu envie de crier dans le micro (d’ailleurs je crois que je le fais…. juste un peu !).

Même jour, 19h : après une ultime tentative, je pose (peu) délicatement le micro et je ferme tout. TGIF

À propos de amchronicles

Traductrice, blogueuse et conspiratrice positive en soif de connaissances et de partage - A happy translator and positive blogger / tweeter / idea spreader :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s