C’est fait ! Notre équipe Yes, we can! a franchi cette semaine le seuil de collecte dont nous avions besoin pour pouvoir participer au Trailwalker, nous sommes donc très contentes et il ne reste plus qu’à poursuivre l’entraînement. Vous pouvez voir quelques actualités propres à notre équipe (et aussi faire un don si ce n’est pas déjà fait :)) sur notre page de collecte : http://oxfamtrailwalkerfrance2013.alvarum.net/equipeyeswecan.

Sur le plan plus global, cette édition est d’ores et déjà un franc succès, avec 200 équipes inscrites. Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 15 avril. Sachant que la date limite de collecte est le 16 mai, les retardataires ont tout intérêt à se décider rapidement !

Bénévoles Trailwalker

Pour soutenir au mieux les marcheurs, Oxfam France a lancé un appel à bénévoles pour le week-end du Trailwalker. Les missions proposées : aussi diverses que la prise de photos et de vidéos sur le parcours, l’accueil sur les points de ravitaillement, les massages… Une autre façon de participer à une belle aventure :) Vous pouvez vous inscrire sur le site du Trailwalker.

Pour illustrer à nouveau l’action de l’association, je reviens sur l’une des campagnes menées actuellement par Oxfam France, la campagne « Banques : la faim leur profite bien », qui dénonce trois banques françaises qui spéculent sur les matières premières agricoles. Il semble que la campagne porte ses premiers fruits, car BNP Paribas a annoncé plusieurs mesures qui ont pour effet de limiter la part des investissements de ses clients sur des matières premières agricoles. Vous pouvez en savoir plus sur ce sujet sur le blog d’Oxfam France. A suivre !

À propos de amchronicles

Traductrice, blogueuse et conspiratrice positive en soif de connaissances et de partage - A happy translator and positive blogger / tweeter / idea spreader :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s